Ethics

Ethics

Nous nous trouvons à un moment crucial de l’histoire de la Terre, un moment où l’humanité doit hoisir son propre futur. Peu à peu le monde devient toujours plus interdépendant et fragile; le futur affronte en même temps aussi bien de grands risques que de grandes promesses. Pour aller de l’avant nous devons reconnaître que, au milieu d’une merveilleuse diversité de cultures et de formes de vie, nous sommes une unique famille humaine et une unique communité terrestre avec un destin commun. Nous devons nous unir pour promouvoir une société globale et durable fondée sur le respect de la nature, des droits humains universels, de la justice économique et sur une culture de paix.

Cela requiert un changement des esprits et des cœurs. Un sens nouveau d’interdépendance globale et de responsabilité universelle. Nous devons développer et appliquer avec imagination la vision d’un style de vie durable au niveau local, régional, national et mondial. Nos diversités culturelles sont un héritage précieux et chaque culture trouvera sa façon personnelle d’exprimer une telle vision.

La vie aujourd’hui entraîne des tensions entre des valeurs importantes. Cela peut conduire à des choix difficiles. Nous devons toutefois trouver des moyens d’harmoniser diversité, unité, exercice de la liberté et bien commun, objectifs a court terme et buts à long terme.

Chaque individu, famille, organisation, entreprise et government ha un rôle crucial. Cela demande aux arts, aux sciences, aux institutions éducatives, aux médias, aux mondes des affaires, aux organisation non gouvernementales et aux gouvernements de proposer un leadership créatif.

Que l’on se souvienne de notre temps comme de celui du réveil pour un respect nouveau de la vie, pour l’engagement résolu pour un respect nouveau de la vie, pour l’engagement résolu à parvenir à un développement durable, pour l’accélération de la lutte pour la justice et la paix, de la célébration joyeuse de la vie.

Excerpt from “Universal Ethos” by Leonard Boff.

Ethics

Ethics

The history of the world is at a turning point, Man must choose his future. As the world becomes increasingly interdependent and fragile the future faces huge risks as well as great potential. In order to go on we must acknowledge, even considering the incredible cultural diversity and forms of life, that we are all part of a single family and global community with a common destiny. We must unite to create a sustainable global society based on respect for Nature, universal human rights, economic justice and a culture of peace.

This requires a huge mental and emotional transformation. It requires a new idea of what global interdependence and universal responsibility means. We must use our imagination to develop and implement a vision of a sustainable way of life at local, regional, national and global levels. Our cultural diversities are a priceless inheritance and every culture will find its own way to express this vision.

Often life involves tensions between important values, implicating difficult choices. Nevertheless, we must find a way to harmonise diversity into unity, the right of freedom with the common good and short term objectives with long term results.

Every individual, family, organisation, business and government has a crucial role. The arts, the sciences, educational institutions, the media, business, NGOs and governments are all called upon to demonstrate creative leadership.

Our time should be remembered for the reawakening of a new respect for life, for a serious undertaking towards sustainability, for increasing the struggle for justice and peace and for a joyful celebration of life.

Excerpt from “Universal Ethos” by Leonard Boff.